Vous voulez diversifier vos sources de revenus ? Vous avez des compétences et vous souhaitez les faire valoir en travaillant en freelance ? Bonne idée. Mais avant de vous lancer à la recherche de votre société de portage, prenez le temps de vous assurer que vous répondez aux conditions telles que prescrites par la loi. Cela vous sera utile.
Déjà, il faut que vous justifiez vos compétences. Assurez-vous de disposer de qualifications dans un domaine donné. Puis, selon l’article 1254-2 du code du travail, vous devez avoir une autonomie qui vous permette de chercher des clients et discuter avec eux de vos services et prix. Si vous vous demandez comment définir son expertise, son autonomie et ses qualifications ? Allons regarder dans la convention collective.
Votre expertise
Votre capacité à analyse une situation pour préparer un projet et le mener à bien sont invoquées. Selon l’article 2.3 de la convention collective, vos compétences dans votre domaine d’activités doivent être suffisamment prouvées.
Votre qualification
Vous avez le BAC +2 ? C’est bien. Vous êtes éligible à être salarié porté. Mais si vous ne l’avez pas, ce n’est pas bien grave. Il vous suffit de justifier d’une expérience d’au moins 03 ans dans votre domaine et l’article 2.2 de la convention collective vous autorise à être salarié porté.
Votre autonomie
Vous êtes maître de votre emploi du temps. C’est vous qui déterminez vos temps de travail, de repos et tout. Mais avant, votre autonomie intervient aussi dans le cadre de la recherche de clients, de la discussion de vos prestations et prix. La société de portage n’est engagée en rien.