Lorsque vous êtes en portage salarial, nous l’avons dit à travers plusieurs autres publications, vous bénéficiez de certaines garanties. C’est le cas du prêt immobilier. Le banquier qui a des garanties suffisantes traites votre dossier comme s’il était soumis par un salarié, en CDI. Vous voulez savoir comment vous prendre ? On vous montre.
D’abord, les avantages
En portage salarial, vous constituez un dossier composé de votre contrat (fourni par la société de portage) et des bulletins de paie. Vous n’avez pas besoin de présenter des bilans comptables. Et vous pouvez emprunter plus. Toutefois, lorsque vous êtes en portage, la banque peut être réticente du fait que vous n’ayez pas suffisamment de revenus.
Maintenant, comment mettre les chances de votre côté ?
- Présenter 03 bulletins de paie successifs. Lorsque vous le faites, vous rassurez votre banquier. Il sent de la régularité dans vos revenus et n’est pas réticent à vous accorder le crédit.
- Si vous avez eu une période d’essai avec votre entreprise, demandez une attestation de fin d’essai. Cela montrera à votre banque que vous êtes désormais responsable et vous aurez un revenu stable.
- Attendre 04 mois d’abord. Votre banque va forcément exiger 03 bulletins de paie. Si vous n’avez pas encore terminé votre période d’essai, vous comprenez donc que vous sonnez des arguments pour vous refuser le prêt.
- Ne vous laissez pas toucher par des refus. Au besoin, sollicitez les services de courtiers qui traitent souvent avec les indépendants.