La start-up Jump lève 11 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Oct 22, 2024 | Actualités, freelancing

La start-up Jump, basée à Aulnay-sous-Bois, vient de lever 11 millions d’euros pour renforcer son offre de portage salarial, un modèle particulièrement adapté aux indépendants. Ce nouveau tour de table va permettre à l’entreprise de développer ses campagnes marketing en France et de se préparer à une expansion internationale prévue pour 2025.

Une solution innovante pour les indépendants

Le portage salarial, proposé par Jump, permet aux travailleurs indépendants de bénéficier de la flexibilité de leur statut tout en accédant à une meilleure protection sociale, souvent un point faible pour cette catégorie de travailleurs.

En France, sur le million d’entreprises créées en 2023, environ deux tiers sont des microentreprises, ce qui représente une large part de travailleurs indépendants. Au total, la France compte plus de 2,7 millions de travailleurs indépendants, et cette forme de travail séduit particulièrement les jeunes générations, attirées par l’indépendance et la flexibilité qu’elle offre.

Des ambitions internationales

Avec cette levée de fonds, Jump compte renforcer sa position sur le marché français en développant ses services et en attirant davantage d’utilisateurs. L’objectif de la start-up est ensuite de s’internationaliser dès 2025, capitalisant sur le succès croissant du portage salarial en tant que solution hybride entre l’indépendance et la sécurité professionnelle.

Ce financement marque une étape clé dans le développement de Jump, qui vise à répondre aux besoins d’une nouvelle génération de travailleurs en quête d’autonomie et de protection sociale