La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a accordé une ligne de crédit de 10 milliards FCFA (16,3 millions USD) à la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC-CI SA) pour financer les PME ivoiriennes. L’accord a été signé le 27 janvier 2025 à Abidjan.
Ce financement vise à renforcer des secteurs clés tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie, les infrastructures et les services, en stimulant la création d’emplois et la croissance économique.
Une part des fonds sera spécifiquement dédiée aux entreprises dirigées par des femmes, favorisant ainsi l’égalité des chances et l’entrepreneuriat féminin.
Dr George Agyekum Donkor, Président de la BIDC, a souligné l’impact transformateur de ce partenariat, tandis que M. Adeboke Mensan Affambi, Directeur Général de la BSIC-CI SA, a réaffirmé son engagement à utiliser ces ressources de manière efficace.
Avec cet accord, la BIDC confirme son rôle de partenaire clé du développement économique en Côte d’Ivoire, portant ses engagements dans le pays à 803 millions USD.