Lorsque vous travaillez en freelance, vous avez besoin de mettre en place une bonne stratégie pour rentabiliser vos missions. Cette stratégie inclut une bonne visibilité auprès de vos clients et de votre potentielle cible. Vous avez donc besoin de vous mettre en pôle position. Pour cela, vous devez avoir une bonne stratégie marketing pour attirer vos clients et les fidéliser.
Poser les bases
Toute construction commence par la fondation. Dans la réalisation de votre stratégie marketing, vous devez donc en poser les bases. Au prime abord, il vous faut définir le profil idéal de votre client. Vous devez savoir qui est votre clients, identifier ses besoins, ce dont il a envie, ce qui lui fait peur, ce qu’il souhaite accomplir. Une fois ce travail préalable réalisé, vous savez maintenant quelle proposition faire à votre client et comment lui faire de bonnes propositions. A présent, fixez des objectifs et passez à l’action !
Prêts… Agissez !
Maintenant que vous vous êtes fixé des objectifs clairs, précis, mesurables et dans un temps donné, mettez en place un plan d’actions. Selon le profil de ta cible, mets en place des actions qui te permettent de le toucher. Des publications régulières sur ton site web ou ton blog, une présence régulière sur les réseaux sociaux, … De toutes les façons, vous êtes le maître. Vous avez les outils à disposition, utilisez-les et allez au sommet de votre art.