Portage salarial en informatique : voici ce que vous devez faire

Vous avez des compétences en informatique et vous souhaitez vous lancer dans le portage salarial ? Pas de souci. Vous avez besoin d’avoir certaines informations. Nous vous les donnons.

D’abord, allez chercher vos clients. Capitalisez avec votre réseau. Proposez vos services à des amis, connaissances ou proches qui ont des besoins en informatique, selon vos compétences. Ce sera très ardu mais vous pourriez dénicher vos premiers clients. Néanmoins, si ça ne marche pas, regardez du côté des plateformes qui offrent des missions dans le domaines informatique. Il y en a plein : talents.io, Yeets, Malt., …

Une fois que vous avez un client, c’est bon. Vous pouvez aller vers une société de portage pour votre contrat de travail. La procédure de signature de contrat est simple. Il faudra juste prouver à la société que vous avez des compétences, des qualifications et le tour est joué. Elle vous proposera un contrat qui a de légères différences par rapport à un contrat classique. Par exemple, vous n’y verrez pas mentionné votre salaire.

Maintenant que vous avez votre contrat de travail, vous pouvez signer le contrat commercial avec votre clients, précisant la nature de vos prestations et les conditions financières.